En cours : g-stud.com – nouvelle version

Depuis début septembre, j’ai repris mes anciennes fonctions au sein de l’association G-Stud, pour laquelle j’avais conçu la première version du site, sous forme de blog évolué.

Quand j’ai temporairement quitté l’asso, la personne qui m’avait remplacée a fait un site à sa façon, mais qui manque de qualités ergonomiques et niveau SEO, beaucoup de choses étaient à revoir.

J’ai donc repensé le site avec mon joujou web préféré (WordPress) avec un thème que je remanie pour bien coller à l’image G-Stud 🙂 … je vous laisse juger des pavés multicolores. La construction du site est gérée progressivement par un outil de suivi de gestion de projet que j’affectionne, TRAC, sur lequel j’enregistre des tickets au fur et à mesure des remarques des autres membres de l’association. Il est également versionné avec SVN.

Le site permettra une meilleure interactivité que la précédente version de mon « remplaçant », tout comme la version 1 l’avait permis. Cette version du site n’intègre malheureusement plus la boutique en ligne que j’avais réalisée voici deux ans avec Prestashop (avortement de l’idée). En outre j’ai pensé à faire un intranet pour les membres du bureau afin que nous puissions communiquer nos idées, cet intranet ayant la forme d’un réseau social ressemblant à Facebook.

La capture d’écran à gauche représente l’avancement actuel du site, pas mal de choses continuent de bouger et il est loin d’être fini, surtout graphiquement, mais je ne résiste pas à vous montrer l’ébauche … le site intègrera :

– Podcasting de sons et videos (channel Youtube) … dont pas mal de reportages que je réaliserai
– Système de publicités payantes
– Gestion d’agendas
– Encarts réseaux sociaux
– Galerie photo
et bien d’autres choses …

Cette version sera mise en ligne pour janvier 2013 …

Edit : Article relatif à la première version …

2 pensées sur “En cours : g-stud.com – nouvelle version”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *