Hipstamatic my love

Bon nombre d’entre vous le savent, je possède un iPhone (et compte bien m’acheter l’iphone5 dès sa sortie) et j’aime bien tester les applications quand elles ont une certaine utilité. Outre pour écouter de la musique, identifier un morceau avec l’incroyable Shazam, tracer mes randonnées avec Walkmeter, ou mes courses à pied avec le kit Nike+, mon iPhone est devenu incontournable pour la photo vintage, passe-temps que les addicts ont nommé « iPhonographie« . Et là, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la géniale application Hipstamatic !

Hipstamatic c’est la résurrection de votre Semflex … avec moults choix d’effets : en achetant ne serait-ce que le logiciel de base (1,59 €) vous avez déjà des kits installés, chaque kit comportant sa pellicule, sa lentille, et son flash, et de temps à autres, des packs vous sont offets. Vous pouvez par la suite acheter d’autres kits dans l’Apple-Store : Portland HipstaPak, Williamsburg Starter, Shibuya HipstaPak … vous pouvez donc à foison conjuguer chaque élément pour avoir un rendu différent.

Du point de vue utilisation, niveau graphique c’est vraiment joli, les manipulations se font d’un glissement de doigts, et d’autres services tels que le partage sur Facebook ou la commande de tirages sont à votre disposition. Et comble du bonheur, une vrai communauté s’est crée et vous pouvez participer à des concours, ça se passe là : http://community.hipstamatic.com/

Vous pouvez voir dans ce set ma dernière utilisation dans une savonnerie artisanale :

[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157627136078921″]

Pour ceux qui, comme moi, utilisent de réseau de partage Flickr, un groupe a été crée.

Petit tour des effets de base :
Film Kodot XGrizzled : bordure blanche hachée, pas d’effet
Film Ina’s 1969 : bordure à matière, écrue, coins ronds, style Polaroid, pas d’effet
Film Blanko : bordure blanche fine, pas d’effet
Film Claunch 72 Monochrome : noir et blanc dominante chaude (nouveau dans la mise à jour début 2010)
Objectif John S : couleurs saturées, dominante magenta au centre, bleu au bord, fort vignettage
Objectif Jimmy : couleurs saturées, tons chauds
Objectif Kaimal Mark II : franche dominante rouge sur couleurs un peu désaturées

Revue en video pour ceux qui comprennent l’anglais :

Pour les photographes avertis, le boitier argentique Hipstamatic a réellement existé, vous pouvez suivre dans ce post son histoire méconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *