Avez vous déjà vu …

… une chorégraphie de Rabbi Jacob faite par une bande d’allumés ?

Maintenant oui. Voilà ce qu’il se passe quand j’invite à la maison …

Voici comme promis, la recette de ravioli que j’ai faite ce soir-là. Voilà donc pour 7 morfals affamés de viande personnes :

Les ingrédients avant le mélange …
… puis après le mélange.

1) Prenez 700 grammes de farine. Versez-la dans un saladier et creusez un puits. Mettez-y six œufs, une cuiller à soupe d’huile, deux pincées de sel. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène, une boule de pâte qui sentira bon les pâtes fraiches (en fait le but du jeu c’est de faire une pâte … à pâtes). Je vous préviens, ça colle vous allez vous en mettre de partout.

Une fois la pâte faite, elle a besoin de reposer une heure, puis vous aussi.

Mmmh le gros steack tartare.

2) Maintenant il est temps de faire la farce. Achetez 500 grammes de viande de bœuf haché, 250 grammes de chair à saucisses. Versez toute cette viande dans un saladier. Hachez deux gousses d’ail, deux bons brins de persil. Ajoutez-y un jaune d’œuf, une cuiller à soupe d’huile. Deux bonnes pincées de sel, une bonne de poivre, une demi-pincée de piment d’Espelette.

Une fois que vous avez fait tout ça vous n’êtes pas tiré d’affaire pour autant. Le plus pénible arrive.

3) Vous avez laissé reposer la pâte pendant une bonne heure, vous constatez maintenant qu’elle a bien pris, elle est prête à âtre aplatie. Faites deux boules de pâte et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie, et bien bien, pas plus de trois millimètres d’épaisseur.

Boulettes sur pâte.
Prêts pour le découpage !

4) Vous êtes arrivés à cette étape, félicitations. Le plus dur est derrière vous. Faites des boulettes avec votre viande et répartissez-les sur une des pellicules de pâte que vous avez précédemment conçues. Humidifiez un peu les interstices, et tout en faisant attention, superposez la deuxième couche de pâte par-dessus tout ça.

5) Maintenant il vous faut découper vos raviolis. Avec un couteau, individualisez votre ensemble, encore mieux, utilisez une roulette qui permet de découper en zig-zag (top du top), en veillant bien à ce que la viande soit bien enfermée par vos deux couches de pâte.

Cuisson

6) Portez à ébullition une casserole d’eau, mettez-y à chauffer vos raviolis pendant 7 bonnes minutes à feu doux. Saisissez-les ensuite à la poele pour les faire dorer à feu moyen 5 bonnes minutes.

7) Ripaillez ensuite avec vos charmants amis en évoquant vos ambitieux projets d’avenir, du genre faire un buzz sur le Net en dansant sur Rabbi Jacob …

Et voilà ^^…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *