Gordon Ramsay, élu tête à claque de l’année

Si il y a bien une personnalité (un « personnage ») qui m’insupporte actuellement, c’est Gordon Ramsey, le chef cuistot des émissions « Cauchemard en cuisine« , « Hell’s kitchen » et d’autres dont le nom m’échappe.

Dans Cauchemard en cuisine, il joue une brave âme salvatrice qui donne aux restaurateurs désastreux une nouvelle chance de leur amener des clients. A chaque fois donc il déguste le plat du jour, insulte copieusement le patron ou le chef de l’établissement, avec une arrogance telle qu’on en viendrait à lui souhaiter un empoisonnement alimentaire (j’espère que les calamars n’étaient vraiment pas frais) :

Et après, tel tel le Dieu tout puissant de la cuisine, leur donne des recettes et des conseils (sans aucune garantie) qui elles, ne font pas fuir. A chaque fois ça marche, l’émission se solde par un happy end, et tout le monde est content (surtout Gordon à la vue du paquet qu’il empoche).

Dans Hell’s Kitchen (le genre d’émission qui avait rendu Cyril Lignac célèbre, mais version US c’est toujours trash), Gordon nous montre que son verbe est de plus en plus aiguisé. Je dois admettre que le milieu de la cuisine et très dur, les chefs n’épargnent personne quand leur équipe ne va pas dans le bon sens mais là, c’est encore plus que ça. Dans un de des épisodes de la saison 2 de Hell’s Kitchen, Gordon s’en prend à une cliente mécontente d’attendre depuis longtemps. Elle se pointe au comptoir pour lui parler, ce qu’il répond vole au-dessus de la science-fiction : « Madame, vous pouvez dégager vos … lolos du comptoir ? », et appelle la sécurité car cette femme, choquée, a cassé une assiette de rage (j’aurais fait pareil, venir dans un restaurant haut de gamme pour se faire accueillir de la sorte, mais où sommes-nous !) :

Et pour poursuivre dans la description de ce merveilleux homme bien sous tous rapports :

Le 15 novembre 2002, Ramsay est arrêté pour souffler à l’éthylotest, arrêté, et mis en garde à vue pour conduite en état d’ébriété à Londres.

En 2007, Ramsay admet avoir arrangé un vol avec un biker du livre de réservations du restaurant Aubergine en 1998 et d’avoir accusé Marco Pierre White du vol, car il soupçonnait les propriétaires de l’Aubergine d’offrir sa place à Pierre White.

source : wikipedia

Une dernière pour la route (jus de Gordon pendant la saison 2 de Hell’s Kitchen) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *