[Ils ont voulu nous traumatiser] La vie des Botes

Après Téléchat, voici une autre revue d’émission de jeunesse des années 80.

La Vie des Botes était une sitcom de télévision française pour la jeunesse, réalisée par Michael Berry, Nicolas Cahen, Jean-Louis Potonnat, Guy Saguez et Michael Watt, diffusée tous les jours à partir de 19h10 sur TF1 durant 30 minutes à partir du 14 janvier 1986 jusqu’en 1987.

Sur un scénario et des dialogues écrits par Jean Chalopin, cette sitcom racontait les tribulations d’une famille humanoïde déjantée : « les Androbotes ».

Dans ce monde un peu spécial tous les objets et les choses avaient un cerveau et étaient capables de parler.

Source Wikipedia

Pour ceux qui s’en rappellent, TF1 avait commis le sacrilège (comme quoi déjà à l’époque ils nous faisaient n’importe quoi) de nous supprimer Le village dans les nuages (je suis trop jeune pour avoir connu L’Ile aux enfants) pour nous mettre ce … ce chose. Le générique vaut bien son pesant d’or. Avant d’aller se coucher c’est quand même ignoble :

Et après on parle des terreurs nocturnes chez les enfants, ne cherchez pas loin. Là encore les têtes de ces « botes » me rendait perplexe et me dérangeait quelque peu. J’en avais oublié que les objets parlaient.

Vous trouverez sur cette page du site eighties.fr un topo bien complet de cette émission avec les vraies têtes des personnages qui jouent dedans.

Pour moi aujourd’hui, la vie des « bots » me rapelle plus des heures glorieuses passées sur IRC …

2 pensées sur “[Ils ont voulu nous traumatiser] La vie des Botes”

  1. oulalala traumatisée moi j’avais trop peur et je me souviens mes freres et soeurs aines faisait expres de laisser telechat pour que je file dans ma chambre!! le pire pour moi c’était l’autruche

    biz sasou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *